mercredi 14 novembre 2012

De bon matin...

Ca donne le smile ! Tapis de parc, couverture, housses de matelas à langer, anti-bavouilles, bavoirs... Et plus si affinités chutes ! Tissus trop trop canons de chez Hawthorne threads Sinon côté couture fillette, ça y est je me suis lancée ! Ma gygy m'a reconfirmé le sexe de bébé, nous aurons bien une fille. Une 'couverture de voyage' est quasi terminée, il ne me reste plus qu'à poser mon scratch, une petit custo et ensuite je vous montre. A bientôt !
Posté par malotresor26 à 22:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

samedi 10 novembre 2012

Protège carnet de santé

Mes garçons ne sont plus des bébés... Bah oui faut bien se faire à l'évidence... Bon j'avoue que d'en attendre un troisième me permet de digérer la chose plus facilement. M'enfin je ne vais pas pouvoir non plus faire des bébés indéfiniment hein ! ;) Leurs carnets de santé commençaient à ne plus leur correspondre du coup, alors hop hop hop, après avoir trouvé de la vlieseline adéquate, j'ai repris la réalisation de ces housses. Anciens/Nouveaux - Extérieurs Anciens/Nouveaux - Intérieurs Nouveaux Tuto sur le BLOG DE... [Lire la suite]
samedi 10 novembre 2012

Une histoire de rideau...

 De WC ! si si... Une demande de mon frère qui m'a rapporté une toile crème. Il voulait simplement un passant en haut pour y mettre un cable puis ourler côtés et bas. Bon alors déjà son tissu... une cata ! Il a rétréci au lavage (30°) puis est ressorti méga froissé et même après un bon coup de central vapeur c'était pas l'extase... Puis j'sais pas vous mais coudre un truc juste pour coudre de l'ourlet bien ça me motive pas trop. Alors après avoir eu son feu vert, j'ai fait à ma guise avec mes tissus en stock ;) Je vous... [Lire la suite]
Posté par malotresor26 à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 9 novembre 2012

2ème colis...

1ère commande chez Ma Petite Mercerie Bonne première impression. Rapidité de traitement et d'expédition, bon suivi mail, bon emballage, des petits cadeaux, un petit mot personnalisé. Le seul tout petit bémol : mon biais est un peu écrasé, il aurait mérité un tour d'adhésif histoire de tenir en place. Du doudou tout blanc (quelle douceur !) De la polaire rose et polaire verte Puis du biais mitsi rouge/fuschia
Posté par malotresor26 à 23:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 8 novembre 2012

Et c'est partit...

1er colis de chez T&N Ma deuxième commande il me semble et celle-ci ne m'aura pas déçue ! Traitement et envoi rapide, emballage hyper soigné, de petites attentions. Même le bolduc était assortit à mes tissus ! Le biais bien plié et emballé dans des petits sachets. Le top quoi ! Et vous découvrez donc les tissus que j'utiliserai pour la chambre de notre fille. Reste à croiser les doigts pour qu'elle n'ai pas changé de sexe entre deux échos :) Liberty Fitzgérald vert anis, orange, fuschia, turquoise, blanc et un fond... [Lire la suite]
Posté par malotresor26 à 10:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 5 novembre 2012

Taguée !

Et bien voilà ça c'est fait ! J'ai l'immense honneur d'avoir été taguée par Bernette bistouille Va maintenant falloir que je ponde 7 révélations sur moi... 1) Je suis une tueuse de plantes d'intérieur... pourtant je les aime, mais j'oublie juste de les arroser... 2) Je déteste le désordre, comme je couds dans ma buanderie, je suis obligée de la tenir nickel... Je peux me mettre très très en colère si je dois chercher quelque chose, tout doit être à sa place ! 3) En contre-partie de ce vilain TOC je laisse la poussière... [Lire la suite]
Posté par malotresor26 à 22:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 4 novembre 2012

Enfants chaussés !

De nouveaux chaussons en cuir d'après le joli livre d'Anne pour mon Malo. J'ai modifié le patron taille 30 du livre pour un 31 environ je pense, je n'ai pas touché la largeur et rajouté 2cm sur la longeur de chaque pièce ça me semble être la meilleure solution, sachant que Malo a un pied plutôt fin maintenant. J'avais un peu peur de modifier un patron, pas l'habitude et au final ça ne donne pas trop mal. Ce cuir souple est toujours un régal à travailler ! Même si ça ne se voit pas vraiment, j'ai voulu soigner un peu plus... [Lire la suite]
Posté par malotresor26 à 21:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 22 octobre 2012

Ma cape...

Je vous l'avais promise, la voilà. Elle n'est, pour l'instant, équipée que de trois boutons, 2 au col et un pour fermer le devant. J'en rajouterai 2 autres lorsque j'aurai dégonflée ;) Tissu lainage léger : tissus.net Doublure noire : tissus.net Patron : ah non pas elle ! faite en grande taille, marge de couture réduite car montée à la surjeteuse. Mes trop trop trop jolies boucles offertes hier, pour mes 35 ans, par mon doudou et mes loulous.
Posté par malotresor26 à 17:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 19 octobre 2012

coutures du jour, bonjour !

11h30 sortie d'école, Malo m'informe de l'anniversaire de sa maîtresse et me demande expressement un cadeau... Euh ouai bon mon chéri, mais je ne suis pas wonderwoman moi ! impossible de me jeter dans une cousette en moins de 30mn ! Alors j'ai opté pour un peu de tissus quand même, du biais liberty et un mousqueton et hop un petit porte-clés d'anniversaire. Je réfléchis depuis un moment à faire un cadeau pour Lucas, parce-que je sais qu'il aime les têtes de mort et que j'ai du tissu qui dort justement (ah si seulement c'était... [Lire la suite]
Posté par malotresor26 à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 16 octobre 2012

Secret de polichinelle...

Nous l'avons attendu pendant un an et trois mois... Il s'est exquisé par 2 fois puis est repartit... Puis il y a eu cette troisième fois, la bonne, ce 26 juillet, nous apprenions que nous serons parents une nouvelle fois, bonheur ! Puis vient le moment de l'attente, des nausées, de la fatigue... Après une nouvelle visite ce soir, qui vient me tranquiliser, c'est avec un immense soulagement et une joie non dissimulée que je vous annonce que Malo sera, à nouveau et Nans sera, tout nouveau, grand frère aux alentours du 12 avril 2013. ... [Lire la suite]
Posté par malotresor26 à 11:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :